Construire une fraternité commune
Au micro de Marine Samzun, journaliste de la radio chrétienne d’Aix-Marseille Dialogue RCF, le père Xavier Manzano, vicaire général du diocèse de Marseille, revient sur les enjeux des Rencontres méditerranéennes, qui n’ont d’autres objectif que de travailler à la construction d’une fraternité partagée tout autour du bassin méditerranéen.
« Marseille reste une des dernières villes cosmopolite de la Méditerrannée, avec des difficultés et des fractures mais aussi une mémoire heureuse. Elle est une ville-message, un laboratoire » : par ces mots, le père Xavier Manzano explique pourquoi Marseille accueillera la prochaine édition des Rencontres méditerranéennes, après les éditions de Bari, en 2020, et Florence, en 2022. L’enjeu : réunir des évêques pour travailler sur les défis de la Méditerranée, se pencher sur les ressources historiques, culturelles, spirituelles dont elle dispose pour répondre à ces défis et penser la mission de l’Eglise dans l’espace méditerranéen.
A l’occasion de ces Rencontres, des jeunes de toute la Méditerranée partageront leur témoignage pour éclairer le travail des évêques. Un festival ouvert à tous accompagnera également l’événement et y associera ainsi le grand public.
Publié le 22 mai 2023
Ces articles peuvent vous intéresser
Ce que ton don change vraiment … pour les jeunes !
Le diocèse de Marseille propose une série de vidéos pour l’Avent « Ce…
Dieu n’abandonne personne !
Le 14 décembre aura lieu une démarche jubilaire dans toutes les prisons…
1er jour de la neuvaine avec un couple marié
Prière aux saints Louis et Zélie Martin : Saints Louis et Zélie, vous…
en ce moment
à Marseille



