Prier en Église

La messe

Tous les jours, vous pouvez participer à la messe. Vous trouverez ci-dessous tous les horaires des messes dans le diocèse.

La liturgie des Heures

De nombreuses communauté religieuse invite les fidèles à se joindre à eux pour les offices comme les Dominicains.

• Matines – Laudes : 7h30 et 8h30 (dimanches et solennités)
  • Milieu du Jour : 11h50
  • Vêpres : 19h
  • Complies ou Vigiles* : 20h30

* Les Vigiles sont célébrées chaque samedi soir et la veille des grandes fêtes.

Le chapelet

À Notre-Dame de la Garde, le chapelet est récité à 15h45 du lundi au vendredi dans la crypte et le samedi dans la Basilique.

Dans de nombreuses paroisses, le chapelet est également récité ! N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre paroisse.

L'adoration du Saint-Sacrement

La basilique du Sacré-Cœur propose l'adoration du Saint-Sacrement du lundi au samedi de 9h à 19h.

De nombreuses paroisses proposent des temps d'adoration. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre paroisse.

25maiToute la journée29Pèlerinage diocésain à Lourdes(Toute la journée)

04juin20h3022h30Confirmation des adultes20h30 - 22h30 Cathédrale de La Major

25juinToute la journéeXème rencontre mondiale des familles à Cotignac(Toute la journée: samedi) Cotignac

Charles de Foucauld, itinéraire de conversions