Demander un extrait d’acte de baptême ...

Votre demande doit concerner un baptême qui s’est déroulé dans le diocèse de Marseille. Aucun extrait de baptême n’est envoyé par mail.

... pour se marier

c’est le prêtre (ou le diacre) qui vous prépare au mariage qui en fera la demande. En cas de soucis, demandez au prêtre (ou diacre) de contacter la chancellerie du diocèse de Marseille.

... pour être parrain ou marraine, pour recevoir la confirmation ou autres

La loi nous oblige à ne délivrer ce document qu’à la personne concernée (ou son représentant légal s’il s’agît d’un mineur avec copie du livret de famille pour la filiation).

Faire tout d’abord la demande à l’église de votre baptême.

Si vous avez un doute sur le lieu exact, alors vous pouvez nous adresser votre demande par courrier postal à la chancellerie, en y joignant une enveloppe timbrée à votre adresse ainsi qu’un justificatif d’identité.

25maiToute la journée29Pèlerinage diocésain à Lourdes(Toute la journée)

04juin20h3022h30Confirmation des adultes20h30 - 22h30 Cathédrale de La Major

25juinToute la journéeXème rencontre mondiale des familles à Cotignac(Toute la journée: samedi) Cotignac

Charles de Foucauld, itinéraire de conversions