Bénévoles

Devenir bénévole pour le diocèse

Vous avez du temps libre, des valeurs chrétiennes et l’envie de partager ?

Vous voulez nous aider avec vos compétences, votre charisme ?

À côté des prêtres, diacres et laïcs salariés du diocèse, de nombreux bénévoles participent à la vie de l'Église. Le diocèse de Marseille recrute tout au long de l’année des bénévoles pour conduire des missions pastorales ou assurer des services temporels.

Rejoignez-nous !

Responsable des bénévoles : Mme Jeanne CEYTE-MURACCIOLO

Dans votre paroisse

Si les paroisses peuvent vous apporter ce que vous en attendez, c’est notamment parce que de nombreux bénévoles se sont engagés dans les multiples tâches spirituelles et matérielles nécessaires à son fonctionnement quotidien. La très grande majorité d’entre eux est mobilisée de longue date et aspire fortement à être renforcée par de nouveaux engagés pleins d’énergie. N'hésitez pas à vous manifester auprès de du curé de votre paroisse.

25maiToute la journée29Pèlerinage diocésain à Lourdes(Toute la journée)

04juin20h3022h30Confirmation des adultes20h30 - 22h30 Cathédrale de La Major

25juinToute la journéeXème rencontre mondiale des familles à Cotignac(Toute la journée: samedi) Cotignac

Charles de Foucauld, itinéraire de conversions