Retour sur la marche Saint Joseph

design sans titre

Le 15 mars dernier, a eu lieu la onzième « Marche Saint Joseph » à Marseille qui a réuni une vingtaine de pères de familles. Une journée marquée par de beaux temps de partage et un chantier au profit de la paroisse de la Belle de Mai. Les organisateurs de cette marche nous livrent leur témoignage.

La Marche Saint joseph se tient chaque année autour de la fête de Saint Joseph (le 19 mars) et s’adresse à tous les hommes du diocèse de Marseille qui souhaitent se retrouver et partager autour de la figure de Saint Joseph. Homme de devoir et homme attentionné vis-à-vis de son épouse et de Jésus, il est une figure inspirante pour tous les hommes d’aujourd’hui.  L’année dernière, cette journée était placée sous le thème de la découverte des trois clochers de Saint Joseph, des Aygalades à la colline Saint Joseph, en passant par la rue Paradis. Cette marche d’une dizaine de kilomètres nous avait permis d’aller à la rencontre de trois communautés travaillant à répandre le message du Christ sous le regard de Saint Joseph.

Cette année, Monseigneur Aveline nous avait proposé, de rendre un service, à l’église de la Belle de Mai. Cette paroisse est animée par la communauté des Camilliens. La vocation de ses membres est de servir les malades et les pauvres en témoignant de l’amour du Christ. Après avoir été accueilli par le père Daniel Barrigah qui nous présenta sa mission et la communauté de la Belle de Mai, nous avons repeint toute la matinée, la salle paroissiale qui portera désormais le nom de Marche Saint Joseph. Puis nous avons marché, tout en priant, jusqu’aux jardins de l’évêché, où nous avons déjeuné en compagnie du Vicaire Général, le père Brunet qui nous présenta les travaux en cours sur la basilique. Nous avons terminé notre rencontre par une messe qu’il a célébrée, dans la crypte de Notre Dame de La Garde. Nous espérons que vous nous rejoindrez toujours plus nombreux, pour l’édition 2026.

Crédit photo « Marche Saint Joseph Marseille »

Publié le 24 mars 2025 dans

Ces articles peuvent vous intéresser

Les veillées de consolation

Présentation des veillées de consolation qui ont lieu un mardi par mois…

Lire l’article →

Les chemins de Bonneveine : « faire paroisse ensemble »

Qu’est-ce que la foi apporte à nos actes ? C’était le fil conducteur…

Lire l’article →

« Que Dieu forge en moi l’apôtre dont il aura besoin »

Charbel Aboukhater fait partie des onze jeunes hommes qui font leur rentrée…

Lire l’article →

en ce moment

à Marseille

Publications
récentes

Plus d’actualités →