Du côté de la pastorale des jeunes : Massilia Spirit a fait sa rentrée !

massiliaspirit

Fin septembre, la pastorale des jeunes étudiants et professionnels catholiques de Marseille a présenté les nouveautés de la rentrée : un nouveau nom, un nouveau lieu et des objectifs d’année renouvelés ! Massilia Spirit (le nouveau nom donc !) est un mélange de cet esprit marseillais que chaque jeune d’ici ou d’ailleurs aime ressentir à travers cette convivialité, cette joie de vivre, ces rencontres et la présence de l’esprit saint qui souffle sur la vie de chacun de nous. 

Le père Thomas Meilac, nommé depuis le 1er septembre « délégué diocésain à la pastorale des étudiants et jeunes professionnels », entouré de son équipe composée de jeunes et de consacrées, a lancé cette nouvelle année pastorale en la confiant tout particulièrement à l’Esprit Saint. A cette occasion, de nombreux jeunes se sont retrouvés à Notre-Dame-du-Mont (le nouveau lieu !) pour se rencontrer autour d’un barbecue, de temps festifs, de jeux, de louange, et d’exhortation, avant de terminer avec la messe de rentrée. 

Désormais, les messes des jeunes seront célébrées le dimanche à 19h en la paroisse de Notre-Dame-du-Mont. 

Massilia Spirit est la volonté de répondre à plusieurs objectifs : créer l’unité de l’Eglise en proposant aux différents groupes des jeunes de Marseille des temps incontournables pour que tous puissent se rencontrer et expérimenter la richesse d’être au contact de l’autre, dans la prière et au quotidien. Des temps de formation et de retraite sont également proposés tout au long de l’année. Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook « Massilia Spirit » ou bien sur le site internet complètement renouvelé à cette occasion (massilia-spirit.fr). Instagram accueille aussi Massilia Spirit depuis la rentrée ! 

L’archevêque du diocèse de Marseille, Monseigneur Jean-Marc Aveline, l’a rappelé lors de la messe de rentrée : l’objectif premier de tout groupe et de tout évènement doit être de permettre à chaque jeune de rencontrer le Christ. Nous ne sommes que des serviteurs de cette belle mission et toutes nos propositions sont également tournées vers cela. A la suite de la messe, un temps de forum a été organisé pour que les jeunes étudiants et professionnels puissent rencontrer directement les responsables des différentes propositions existant dans notre diocèse. De nombreux projets animent l’équipe de Massilia Spirit et c’est avec le feu de l’Esprit Saint que chacun donne de soi à travers son engagement. 

Le prochain évènement à noter dans les agendas est le weekend des JMJ diocésaines, qui proposera un temps diocésain sur les pas de Saint Joseph en se rendant à Cotignac, les 20 et 21 novembre.  

Les pôles communication et charité de Massilia Spirit sont toujours à la recherche de volontaires souhaitant s’engager pour se mettre au service du diocèse et des autres. 

Et comme l’a dit le pape François, « Il te veut et Il te veut vivant ». Massilia Spirit c’est aussi ce désir de donner des occasions à chaque jeune de vivre ensemble notre foi et de nous montrer vivants aux yeux du monde ! 

Contact

Site internet : https://www.massilia-spirit.fr/
E-mail : contact.massiliaspirit@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/massilia.spirit
Instagram : https://www.instagram.com/massiliaspirit/

Publié le 30 janvier 2022

Ces articles peuvent vous intéresser

« Poussés par l’Esprit » : la Chandeleur vécue par les jeunes

Le thème de l’après-midi du samedi 5 février, proposé par la Pastorale…

Lire l’article →

L’Évangile par la mer même par grand vent !

Cela fait vingt-deux ans que ce geste de recevoir l’Évangile, arrivant de…

Lire l’article →

Glorious en concert à Marseille

A l’invitation de Dialogue RCF,  le groupe de louange GLORIOUS sera en…

Lire l’article →

en ce moment

à Marseille

Publications
récentes

Plus d’actualités →

25maiToute la journée29Pèlerinage diocésain à Lourdes(Toute la journée)

04juin20h3022h30Confirmation des adultes20h30 - 22h30 Cathédrale de La Major

25juinToute la journéeXème rencontre mondiale des familles à Cotignac(Toute la journée: samedi) Cotignac

Charles de Foucauld, itinéraire de conversions