Service diocésain de la catéchèse

Sœur Henriette Kaboré est la déléguée épiscopale pour la catéchèse. Le P. Hervé Costantino est le prêtre accompagnateur.

Sa mission

• Soutenir les responsables de catéchèse dans leur mission auprès des catéchistes et des familles.
  • Les accompagner dans l’analyse et le choix  des  documents catéchétiques.
  • Aider les paroisses à mettre en œuvre une proposition catéchétique cohérente et adaptée.
  • Former les catéchistes à l’utilisation des documents catéchétiques retenus par le diocèse.

Éveil à la foi (3-7ans)

L'éveil a la foi des tout-petits commence dans la famille et se fait avec les mots et les gestes de la vie de tous les jours. Des temps de fête et de célébration sont proposés par des groupes d'éveil à la foi dans les paroisses qui font participer ensemble parents et enfants.

Catéchisme (7-11ans)

Des groupes de catéchisme existent dans les paroisses et dans l'Enseignement catholique. Le catéchisme est assuré par le prêtre et des catéchistes qui ont accepté de se former et de prendre en charge une équipe.

La catéchèse est ouverte aux enfants touchés par le handicap.

Aumôneries (Collègiens et lycéens)

La catéchèse est dispensée par les paroisses et les aumôneries en lien avec les établissements.

Une équipe à votre service

Babet CAIAZZA
Cathie LANTHEAUME