La pastorale familiale

Charlotte et Sylvain Bucquet sont les responsables de la pastorale familiale. Le P. François Buet est le prêtre accompagnateur.

Sa mission

La pastorale familiale a une double mission :

• elle doit fédérer et coordonner tous les mouvements d’Église qui sont concernés par la famille présents sur le diocèse de Marseille. Elle est une source d’information et d’orientation auprès des chrétiens et du grand public pour toute attente liée au couple ou à la famille.
  • elle assure le lien entre famille, Eglise et société. Au cours de l’année, elle réfléchit sur des questions spécifiques et organise des actions qui permettent de valoriser ou soutenir la famille. Elle cherche à faire connaître la grandeur du mariage chrétien et la beauté de la famille.

Un champ d’activité très large

• évangélisation dans la famille
  • préparation au mariage
  • accompagnement des couples dans la durée