Un nouveau service diocésain pour l’Hospitalité

mosaique lourdes

Nous sommes heureux de constituer la première équipe du service diocésain de l’Hospitalité. Ce service a été créé le 1er septembre 2022 et a pour mission d’organiser et animer, en lien et sous la responsabilité du Service des Pèlerinages, l’accompagnement des malades, des personnes qui viennent avec elles et des hospitaliers qui souhaitent se rendre à Lourdes lors du pèlerinage diocésain annuel.

Mais, accompagner des malades à Lourdes, n’est-ce pas pour Marseille ce qui se fait déjà depuis plus de 97 ans ? En quoi est-ce nouveau ? Commencement ou continuité ?
Il y a bien un parfum de renouveau avec la création de ce service diocésain de l’Hospitalité : nouvelle structure ecclésiale (et non plus associative), nouvelle équipe de pilotage, nouvelle newsletter, nouveaux locaux, renouvellement de l’esprit de communion autour de notre archevêque et de la famille diocésaine.
Mais on garde aussi tout l’héritage ancien reçu : la mission d’accompagner des malades à Notre-Dame de Lourdes qui se perpétue, des membres du service qui ont déjà vécu l’Hospitalité diocésaine, la soif de Lourdes qui ne nous quitte plus une fois qu’on y a goûté…Nous rendons grâce à Dieu pour tout ce qui a été accompli et pour toutes celles et ceux qui se sont donnés sans compter pendant tant d’années.
Et puis, il y a ce qui ne changera jamais : la Vierge Marie qui nous attire à elle pour mieux nous faire rencontrer son Fils, un Fils qui, dans l’Esprit Saint, nous montre sans cesse le Père, un Père force d’amour et de vie pour tous ses enfants, surtout lorsqu’ils sont blessés, faibles, démunis.

Alors, déjà hospitaliers ou pas encore, voulez-vous, vous aussi, nous rejoindre et participer à cette aventure qui re-commence ?

L’équipe diocésaine de l’Hospitalité
Béatrice Blessas, Coordinatrice, P. Olivier Salmeron, prêtre accompagnateur,
Georges Balaguer, Yvelise Espanet, Isabelle Faucon, Amelia Féménias, Dr Frédérique Lavit
Être hospitalier

Si vous voulez tenter cette expérience humaine fraternelle et spirituelle avec nous lors du prochain pèlerinage diocésain à Lourdes du 17 au 21 mai 2023, faites-vous connaître !
Anciens ou nouveaux, le formulaire ci-dessous vous permettra d’indiquer vos préférences et pour nous, de recenser les bonnes volontés prêtes à servir à Lourdes !
Alors, merci de nous répondre en quelques clics :
https://forms.gle/UsheuSn9VVr5sLG4A

Publié le 19 novembre 2022 dans

Ces articles peuvent vous intéresser

Quel état de la pauvreté en France en 2022 ?

Après le Covid, la guerre en Ukraine et désormais l’inflation, quelle est…

Lire l’article →

Petites Sœurs de Jésus à Marseille

Les Petites Sœurs de Jésus à Marseille, installées dans le quartier de…

Lire l’article →

La bonne mort

Les chrysanthèmes qui fleurissent les tombes, c’est une des premières images qui…

Lire l’article →

en ce moment

à Marseille

Publications
récentes

Plus d’actualités →

04déc15h0018h00Etape de baptême diocésaine pour les enfants du primaire et collégiens15h00 - 18h00

18mar11h0018h00Temps fort pour les adolescents11h00 - 18h00

JMJ Lisbonne 2023 : en route avec le cardinal Jean-Marc Aveline