Le baptême : devenir enfant de Dieu

par le baptême, Dieu nous accueille et nous devenons membre de l'Église.  Une nouvelle vie en Christ Commence. Ce rite, qui donne accès aux autres  sacrements, peu être célébré à tout âge.

Tout-petits

Si vous souhaitez faire baptiser votre enfant (jusqu'à 3 ans), vous devez prendre contact avec votre paroisse au moins un mois avant la date souhaitée.

Enfants de 3 à 6 ans

Si vous souhaitez faire baptiser votre enfant (de 3 à 6 ans), la préparation se fera dans le cadre de l'éveil à la foi.

Enfants d'âge scolaire

Si votre enfant en âge scolaire souhaite recevoir le baptême, la préparation se fera dans le cadre du catéchisme ou de l'aumônerie.

Adultes

Si vous souhaitez recevoir le baptême, la préparation se fera par étapes par la paroisse et par le service diocésain du catéchuménat.

Messe de rentrée du diocèse à suivre en direct sur KTO