COMMUNIQUÉ DE PRESSE: Intrusion au Sanctuaire de Notre-Dame de la Garde

communique ndg site

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Intrusion au Sanctuaire de Notre-Dame de la Garde :
aucune dégradation ni pénétration des bâtiments
Marseille, le 29 octobre 2024

La basilique Notre-Dame de la Garde informe qu’une intrusion a été constatée sur le site du sanctuaire dans la nuit du 28 au 29 octobre. Aucun bâtiment n’a été pénétré et aucune dégradation n’a été relevée. Contrairement à ce qui a pu être dit et écrit, les offrandes n’ont pas été volées, mais seulement les pièces jetées par les visiteurs sur un toit du site.
La sécurité du sanctuaire est une priorité fondamentale, tant pour protéger les personnes qui y vivent et travaillent quotidiennement que pour garantir la sérénité des nombreux visiteurs. Le sanctuaire met en œuvre quotidiennement des moyens humains et opérationnels conséquents pour veiller à la sûreté de l’ensemble du site.
Nous tenons à remercier la Police nationale et l’agence de sécurité ONET pour leur intervention rapide et efficace, qui a permis de protéger ce lieu emblématique.

Contacts presse :
Clothilde RIOLET : communication.ndg@notredamedelagarde.com
Diocèse de Marseille – Amaury GUILLEM : 07 48 93 06 53 / aguillem@adm13.fr

Publié le 29 octobre 2024 dans

Ces articles peuvent vous intéresser

Le chant comme expression première de la foi

Cette année, la communauté catholique africaine de Marseille fête ses 90 ans….

Lire l’article →

« La liturgie est l’agir du christ »

 Le frère Antoine Odendall, dominicain et responsable du service diocésain de la…

Lire l’article →

MED26, le souffle de paix en terres catalanes

Barcelone accueillera les prochaines Rencontres méditerranéennes, MED26. Entretien avec le père Alexis…

Lire l’article →

en ce moment

à Marseille

Publications
récentes

Plus d’actualités →