La pastorale des étudiants et jeunes professionnels

Présentation de la pastorale des étudiants et jeunes professionnels

Le P. Thomas Meilac est le délégué diocésain de la Pastorale des étudiants et jeunes professionnels

Une équipe de coordination

Au service des jeunes catholiques de Marseille, le P. Thomas Meilac est secondé par Clotilde Afonso, jeune professionnelle, et accompagné d’une équipe de coordination, composée de jeunes et de consacrées :

• Thomas Bardin
  • Sr Juliette Ploquin
  • Marie-Liesse Coumel
  • Sr Lara Bergamin
  • Martin Tranoy
  • Theresa Akl

Un centre de gravité

La Pastorale des étudiants et jeunes professionnels est accueillie à la paroisse de Notre-Dame du Mont.

La messe des étudiants et jeunes professionnels du dimanche à 19h.

Massilia Spirit !

La « Pastorale des étudiants et des jeunes pros du diocèse de Marseille » (un peu longuet…) adopte le nom de « Massilia Spirit ». Cette initiative suscitée par les jeunes eux-mêmes, vise à accompagner ce nouvel élan de la Pastorale des jeunes et rendre plus accessible sur les réseaux la communauté des jeunes catholiques de Marseille. A chacun d’adopter ce nouveau vocabulaire !

Mais Massilia Spirit, c’est avant tout une invocation à l’Esprit Saint, pour qu’il fasse grandir l’unité entre tous les jeunes catholiques, et les envoie en mission avec force et espérance vers tous les jeunes de Marseille, surtout ceux qui souffrent et qui cherchent un sens à leur vie. Massilia Spirit, ce n’est pas une idée, ce sont tous les jeunes qui habitent notre diocèse et qui souhaitent se mettre à la suite du Christ, avec leurs désirs, leurs talents et leur fougue !

Pour aller plus loin

Rejoignez la pastorale des étudiants sur leur site, leur page Facebook ou leur Instagram

Diocese pastorale etudiants et jeunes pros-01 (2)

03déc15h3019h30Séance de caté pour les enfants porteurs de handicap15h30 - 19h30